Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve de lune
11 septembre 2010

Du fil à retordre ...

Un casier fraîchement arrivé de la boutique "Les Enfants du Marais" a trouvé tout de suite une utilisation, contenant pour stocker le fil de fer ...
La grenouille venant directement du marais, vêtue de sa tenue de camouflage, paraît très intriguée  ... mais que va t-elle bien faire avec ces bobines ?

fer_7 fer_2

fer_8 fer_1

J'ai suivi pendant 2 jours un atelier de fil de fer organisé par Claire (DE BEAUX SOUVENIRS), au programme : présentation des techniques de base et réalisation d'une création

fer_3   fer_6

Voici un petit oiseau que j'ai réalisé en m'inspirant d' une création de Claire et quelques petits essais .... le bout des doigts a souffert mais quelle satisfaction devant le travail accompli ! Il faut dompter ce fil, il est dur, vous teste à chaque seconde mais il faut être plus fort que lui !  Le geste est encore hésitant, il va falloir acquérir les bons réflexes ....
Une réalisation plus imposante est en cours, il reste encore quelques finitions et je vous la présenterai très bientôt !

Une pensée amicale pour mes compagnes de stage (Claudia de Milan, Françoise de Paris,  FIBULINE qui a aussi son blog et qui réalise des bijoux tout à fait originaux et bien sûr notre maître à toutes CLAIRE ♥ au talent extraordinaire -

*   *   *   *   *   *

Quelques petits morceaux choisis de l'atelier où Claire réalise ses petites merveilles, son petit havre de paix, merveilleuse source d'inspiration ....

atelier_8

atelier_1 atelier_3

atelier_2 atelier_4

atelier_6 atelier_5 atelier_7

*   *   *   *   *   *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> <br /> J'aimerais beaucoup faire ce genre de stage, où est-ce exactement ? Je suis d'Angers, j'ai été taguée par Nath la fée comme toi d'ailleurs, c'est comme ça que j'ai découvert ton charmant site.<br /> <br /> Barbara
C
je compte en faire un aussi au printemps..très beau ce que tu as fait
C
Joli post ! tu as fait une très jolie réalisation ! ton article est plein de douceur et de poésie Merci à toi<br /> Douce soirée<br /> Sylvie
M
superbe réalisation, je recherche du fil de fer comme tu as sur la photo peux tu me dire ou je peux en acheter,?<br /> je t'invite sur mon blog ou je propose 2 coeurs réalisés en fil de fer<br /> j'aime beaucoup m'amuser avec le fil de fer<br /> j'ai découvert grâce a des blogs comme le tien<br /> bravo
M
Je t'envie pour ce stage...<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Manon
Publicité
rêve de lune
Newsletter
483 abonnés
Publicité